Arrêt de l’astrophotographie

Ça y est, c’est officiel, j’arrête la pratique de l’astrophotographie 😒, c’est peut-être temporaire ou définitif, je ne sais pas encore. En tout cas, pour le moment je n’ai plus envie de photographier les objets du ciel profond.

C’est venu petit à petit, une érosion, pourquoi ? Des raisons multiples. La météo, une lassitude du répétitif, des heures à capturer l’invisible, pour avoir une image plus ou moins bonne en fonction de plein de paramètres et après d’interminables heures de traitement des images. Peut-être j’y reviendrais un jour, mais pour le moment je n’ai plus envie.

Je continuerai à pratiquer l’astronomie visuelle avec mon Dobson entre autres, ainsi qu’a photographier le ciel avec un APN sur un trépied et en très grand champ, et j’ai toujours ma lunette TS 80/560 et une EQ6 Pro.

J’ai donc commencé à vendre du matériel, la CCD, la roue à filtres et les filtres, le AAG Cloudwatcher, la caméra d’autoguidage.  J’ai aussi mis en vente ma lunette, la William Optics FLT110 et la monture, l’AP900 GTO CP3.

Pour l’avenir du site ? Je vais continuer à l’alimenter avec des photos, des photos de nature, oiseaux, fleurs, etc., mon autre passion, la photo simplement, du coup, je me demande si je dois rebaptiser mon site en photons de jour par exemple 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés